3 décembre 2022
3 conseils pour bien choisir votre PC gamer

3 conseils pour bien choisir votre PC gamer

Pour vos parties de jeux vidéo, pour un confort des yeux et une expérience utilisateur optimale, il est recommandé d’avoir un ordinateur pour gamer. Il doit avoir des caractéristiques précises pour vous être utile. Trouvez ici quelques astuces pour identifier un bon PC gamer.

Privilégiez les ordinateurs de bureau

Pour choisir un PC, la première question qu’on se pose est toujours : un ordinateur fixe ou un ordinateur portable ? Le cas du PC Gamer ne déroge pas à la règle. Ici, l’idéal serait d’opter pour un PC bureautique en raison des avantages qu’il offre.

En effet, la connexion internet avec ce type d’ordinateur est plus fluide et son écran est souvent volumineux. Aussi, est-il possible de remplacer certains de ses composants comme la carte graphique et le processeur selon vos besoins. Découvrez-en davantage en vous rendant sur le site multi-hardware.com.

Tenez compte du processeur

Les logiciels de jeux vidéo exercent une forte sollicitation sur les ordinateurs. Il en est de même des jeux en ligne. Cela est lié à la complexité des lignes de code qui les ont générés. Pour cela, il vous faut un PC Gamer avec un processeur doté d’une grande puissance.

S’il s’agit des processeurs de la marque Intel, misez sur les modèles Core i5, i7 et i9. Par contre, si vous préférez ceux d’AMD, privilégiez les modèles Ryzen7 et Ryzen9. Si vous optez pour des ordinateurs avec un processeur ayant des capacités en dessous de celles précédemment mentionnées, vous risquez d’être déçu.

Qu’en est-il des mémoires ?

Pour une bonne expérience gaming, la mémoire vive du terminal, connue sous le nom de RAM (Random Access Memory), représente un facteur de choix très important. Les gamers professionnels recommandent d’utiliser les PC Gamer avec seize (16) giga-octets de mémoire vive. Toutefois, déjà avec 8 Go, vous pouvez vous en sortir si vous ne jouez pas à plein temps.

En ce qui concerne le support de stockage, misez sur les disques durs de type SDD avec une capacité de 1 To. Avec une telle mémoire, vos jeux s’exécutent très rapidement et vous avez suffisamment d’espace pour en prendre assez. Par contre, vous devez éviter les disques durs HDD. En plus d’être lents, ils possèdent une durée de vie courte.